élevage american staffordshire terrier paris ile de france chiot american staffordshire terrier chiot amstaff élevage amstaff

Bienvenue

ARENA-0.png

Je me présente, je m’appelle Mehdi, je suis un éleveur passionné d’American Staffordshire Terrier depuis maintenant plus de 7 ans. Néanmoins, mon amour pour la cette fabuleuse race, à commencé depuis les années 90…

Cette histoire d’amour commença le jour où, grâce à mon grand-frère, je fis la connaissance de Shaïna, toute première AST qui croisa ma route. J’étais pourtant très jeune à cette époque, et pourtant, dès lors que nos regards se sont croisé, j’ai su immédiatement que Shaïna et moi allions devenir inséparables !

Effectivement, cela à bien été le cas, et chaque jour un peu plus, Shaïna me prouver que je ne m’étais pas trompé. Elle était tout simplement exceptionnelle, gentille, affectueuse, protectrice, un véritable emblème de force et de courage, mais également, une définition parfaite de l’amour, de la douceur et de la fidélité. On pouvait le constater juste en regardant au fond de ses yeux.

Shaïna et moi grandissons ensemble, elle contribue en grande partie à ce que je deviens. Nous voyons ensemble, les lois changer pour les chiens de son type, l’image de ces derniers changer aux regards des gens, dû à des personnes malintentionnées, qui ont profiter de ces chiens, aussi gentil et dévoués à leur maître pour leur satisfaction personnelle.

Malheureusement, les années ont passées, et Shaïna n’était à mon grand désespoir pas immortelle. Elle m’a tellement apprit, elle étais un membre à part entière de notre famille. Elle a su convaincre notre entourage que la race des AST, n’était pas plus agressive qu’une autre. Shaïna n’étant plus à mes cotés, une partie de mon cœur s’est effondré…

Pour soigner mon cœur, je m’engage dans l’armée de l’air, et deviens Fusilier Commando auprès de la brigade cynophile. Ici au moins l’homme travaillant en duo avec son chien (Rottweiler, Berger Allemand, Malinois...) les préjugés sont inexistant. Paradoxalement, je navigue au cœur d’un milieu de violence, et de chien de guerre… Pourtant, l’agressivité de nos chiens ne fait pas partis de nos débats. Quelque soit la race, l’homme ne pouvant pas exercer son métier sans son binôme canin, devant, pour être efficaces, être en harmonie parfaite, je me sens à ma place. J’aime l’univers dans lequel j’évolue, mais cependant, une partie de mon cœur reste encore bien vide…

La plaie qu’à laisser Shaïna s’étant cicatrisée, je décida donc de rechercher mon nouveau meilleur ami, et grâce à un éleveur, situé à La Rochelle, mon cœur fut soigné par la présence d’Eywock De La Rue De La Paix et grâce à qui, notre élevage est né.

Nous voici donc revenu au présent, et il est tant pour moi de vous présenter notre élevage OF ISS ARENA. Géré par Laura et moi-même, titulaire du certificat de capacité nécessaire à l’élevage professionnel, ainsi que du brevet de secourisme canin et félin, nous favorisons la qualité de nos chiens et de nos chiots, plus que la quantité ! Telle est la philosophie de notre élevage.

Les reproductions sont minutieusement étudiées, et, grâce à l’aide de géniteurs champions internationaux testé contre les maladies propres à la race, ils sont sélectionnés tant pour leurs aptitudes physiques que comportementales, nous nous efforçons d’assurer des descendances qui auront toutes les qualités requises pour évoluer dans n’importe quel milieu, qu’il soit familial, sportif, ou pour défiler sur les rings d’expositions de beauté. Nos lignées regroupent les meilleurs American Staffordshire Terrier mondiaux ! De réels gladiateurs, des monstres de gentillesses !

Aussi nous nous engageons à vous conseillez ainsi qu’à vous suivre dans toutes vos démarches, qu’elles soient administratives, où d’éducation. Garantie de Suivie à VIE !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, pour venir découvrir notre famille de 4 pattes qui se feront une joie de se présenter à vous sous leur meilleur jour.